Idol Hotel : une belle parenthèse musicale



Paris est une ville pleine de surprises et ses hôtels en font partie. 
Dernièrement, nous avons fait la découverte d'un établissement pas comme les autres, dont le thème ravira les mélomanes.

Dès l'entrée, le ton est donné : nous sommes accueillis par des notes de musique aux accents soul-funk. 
Car oui, ici les années 70 sont à l'honneur et la Black Music règne en maître, pour le plus grand plaisir de nos oreilles délicates.
L'Idol Hôtel est un joli cocon musical à la déco acidulée, composée par la talentueuse Julie Gauthron. Aucune chambre ne se ressemble mais l'univers rétro-pop-psychédélique est présent dans chacune d'entre elles. En d'autres termes : ça réveille les mirettes et ça fait du bien !  
Nous avons passé une fabuleuse nuit dans la suite Blue Sunshine, l'une des merveilles de l'hôtel. Avec sa grande superficie, sa baignoire lumineuse, ses teintes seventies, son lit XXL, son immense dressing, sa salle de bain rutilante, ses produits de beauté Nuxe ... ce lieu nous a éblouis !
Pas de doute, James Brown et Austin Power en auraient fait leur QG !
Mais ce n'est pas tout ! Musique oblige, chaque chambre est équipée d'enceintes sphériques dernier cri, que vous pourrez connecter à votre smartphone pour une playlist 100 % personnalisée.
Le lobby, quant à lui, n'est pas en reste : platine vintage, vinyles sur les étagères, trompettes en guise de luminaires...Le thème est respecté dans les moindres recoins, et pour cause, son propriétaire Yann Gasparini est un mélomane averti, grand amateur de Jazz.
Autre point fort : le petit déjeuner. Avec ses délicieuses douceurs sucrées (cannelés, financiers, donuts, macarons, crêpes, madeleines...) ses jus de fruits frais mixés et ses plats salés, l'Idol Hôtel  nous propose un véritable repas de rois !  Une grosse fête pour les papilles !  
En résumé : Un accueil lovely, une déco funky, un son groovy, l'Idol Hôtel est une vraie pépite dans le paysage parisien...et on en ressort heureux. 
Bref, la mélodie du bonheur, version soul !

16 rue d'Edimbourg
75008 Paris 
     ***
Chambres à partir de 179 euros
Petit-Déjeuner Buffet : 17 euros 




















4 commentaires