Paris Secret / Part I



La Tour Eiffel, le Sacré Cœur, le Moulin Rouge, Saint Germain des Près, l'Arc de Triomphe...Paris c'est évidemment tout cela, mais si nous sommes amoureux de cette ville c'est avant tout pour ses endroits secrets et cachés peu ou méconnus des parisiens. 

Voici une petite sélection de nos cours, cités et impasses favorites que nous avons découvertes depuis la création de notre blog...

Nous commençons par le 11 ème qui est sans doute l'arrondissement le plus insolite de Paris. Dirigeons nous du côté de la place de la Bastille avec la cour Damoye



Quelques centaines de mètres plus loin se trouve la cour du Bel Air ancien fief des fameux mousquetaires !





Sa voisine la cour de l'étoile d'or n'est pas en reste. Elle est certainement l'une des cours les plus authentiques du quartier.








Traversons Paris et rendez-vous maintenant dans La cour Saint Pierre à deux pas du métro la Fourche et de l'avenue de Clichy. Une impasse au charme incroyable .






La cité fleurie haut lieu artistique de Paris qui accueille depuis un siècle une trentaine d'ateliers d'artistes sur plus de 2000 m2 : tout simplement incroyable !






Ateliers d'artistes, petits oiseaux qui gazouillent la cité verte est une vraie pépite qu'il ne faut louper sous aucun prétexte.






La cité florale dans le 13 ème arrondissement est un véritable quartier à elle seule. Le dépaysement est garanti.










Le chemin du Montparnasse est l'un des symboles historiques de Paris. Ancien relais de poste puis vestige de l'exposition universelle de 1900, c'est aujourd'hui l'un des passages les plus verdoyants de Paris.




Impasse Deligny : non loin du périphérique parisien, entre la Porte de saint Ouen et la Porte de Clichy, c'est une impasse paisible qui offre un contraste saisissant avec le décor environnant.




Et pour terminer ,retour dans le 11ème avec le passage Lhomme qui est une véritable carte postale dans le quartier de Charonne.






























Bonnes balades à tous et à très vite pour de nouvelles découvertes !

4 commentaires

  1. il va vite falloir que j'aille en voir quelques unes !
    Merci pour les infos et la découverte !

    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas encore tous ces endroits mais je compte bien tous les voir !

    RépondreSupprimer