Paris Secret / Part II



Comme promis, après le succès de la première partie de Paris Secretvoici le second volet des trésors cachés parisiens !

Première étape dans le 11 éme arrondissement avec la petite pépite du Faubourg Saint Antoine, véritable vestige des ateliers d'artisans qui fleurissaient dans ce quartier au siècle dernier. Peut-être notre impasse coup de cœur à Paris !




















Changement d'arrondissement, direction maintenant le 19 ème et plus précisément sur la Butte Bergeyre. Eh oui, il n'y a pas que la Butte Montmartre dans la vie ! Sans doute l'un des derniers petits villages parisiens méconnus des touristes et parfois des parisiens eux mêmes...



























Dans l'arrondissement voisin se trouve la bucolique Villa des Tulipes. Un petit paradis de verdure à seulement quelques mètres des Maréchaux.



Petite halte Rive Gauche cette fois, à quelques pas de la station Vaneau. Car c'est dans ce quartier que se niche la plus british des allées parisiennes, la charmante Allée Oudinot



Place maintenant à une splendide voie privée (il faut avoir la chance de tomber sur un riverain compréhensif...) la Villa Hallé, un trésor parisien aux faux airs d'Ile de Ré.





Retour dans le nord de Paris avec la jolie Villa Olivier Métra à quelques pas du parc de Belleville...




La campagne à Paris, un petit quartier verdoyant qui, historiquement, se composait de pavillons destinés à la classe ouvrière parisienne. Une des pépites de Paris !





Dans le même arrondissement se trouve la Mouzaia. Cette ancienne cité ouvrière du XIX ème siècle est aujourd'hui un véritable îlot végétal...




Rendez vous maintenant dans le 11 éme arrondissement avec la Cité Durmar. Cette ancienne impasse maraîchère se compose aujourd'hui d'ateliers d'artisans et d'artistes.




Pour clore ce second volet, direction le 14 ème arrondissement avec la rue des Thermopyles, une petite ruelle qui se compose d'anciennes maisons ouvrières au charme incroyable.






Bonnes balades à tous et à très bientôt pour un nouveau chapitre de nos secrets parisiens ! 

2 commentaires

  1. J'ai encore de belle flâneries à faire !

    RépondreSupprimer
  2. avec le soeliel d'aujourd'hui, ça donne envie d'aller arpenter les jolies ruelles que l'on voit sur ces si jolies photos !

    RépondreSupprimer