Il y a quelques mois nous avions eu l'immense plaisir de découvrir les créations de Richard Robe lors d'un dîner à 4 mains organisé par l'hôtel de Sers.
C'est dans un autre décor, tout aussi sublime, que nous avons réitéré l'expérience.
Chef de l'hôtel Vernet, Richard Robe propose une carte raffinée, inventive et terriblement efficace.
Sous la sublime verrière de Monsieur Eiffel, la magie opère et les palais les plus exigeants se laissent séduire par des plats graphiques, délicats et savoureux.
Après avoir admiré leur présentation sous toutes les coutures, place à la dégustation ! Le résultat est unanime : c'est un sans fautes !
Les saveurs, les parfums, et le dressage mettent les sens en extase.
Nous avons dégusté un magnifique "carpaccio de langoustines, agrumes et avocat aux fruits de la passion" ainsi qu'un "artichaut poivrade façon barigoule, chèvre et épaule ibérique".
Nos papilles se sont ensuite laissé tenter par une "déclinaison de lapin au herbes, radis au vinaigre et navets farcis" ainsi qu'un "risotto carnaroli". Un pur délice !
Pour terminer sur une douce note sucrée, nous avons opté pour un "Paris-Vernet et sa mousse de jasmin, sésame noir"... Derrière ces noms d'une apparente simplicité se cachent des créations travaillées aux saveurs d'une extrême générosité. Les cuissons, les assaisonnements, les accords sont maîtrisés à la perfection ! Seule compte la justesse du goût !
Déjà conquis par la cuisine de Richard Robe, nous avons pu redécouvrir son talent à travers une exploration gustative de très haut vol !
Bref, nous sommes sous son charme !
Le V
25 rue Vernet
75008 Paris
----
Entrée : à partir de 19 euros
Plat : à partir de 27 euros
Dessert : à partir de 14 euros
Menu : à partir de 39 euros
Bref, nous sommes sous son charme !
Le V
25 rue Vernet
75008 Paris
----
Entrée : à partir de 19 euros
Plat : à partir de 27 euros
Dessert : à partir de 14 euros
Menu : à partir de 39 euros
Je m'y revois encore, avec le grand sapin de Noël :-))
RépondreSupprimerj'y ai mangé moi aussi, mais tu me remets l'eau à la bouche là ;)
RépondreSupprimer