L'Hôtel Crayon : une parenthèse artistique et colorée



Nous avons découvert l'hôtel Crayon par le biais de certains articles qui circulaient sur la blogosphère et j'avoue que le coup de foudre fut immédiat !
Coup de foudre qui s'est confirmé une fois sur place !

Eh oui, ce charmant boutique-hôtel est un petit bijou en matière de décoration. Tableaux aux murs, couleurs acidulées, farandole de lampes suspendues et mobilier rétro : le hall d'entrée nous en met plein les mirettes ! Conçu comme une maison d'artiste parisienne, l'hôtel Crayon nous accueille dans une ambiance si chaleureuse que l'on se sent chez soi ! Au total, 26 chambres aux couleurs survitaminées et aux murs crayonnés par la talentueuse Julie Gauthron ! Les meubles chinés, parfois customisés et les objets vintage rendent  chaque pièce unique ! Nous avons passé une douce nuit dans la chambre fushia, orange et pourpre. Une association de couleurs explosive et inédite qui nous a tout de suite séduits ! 
Et que dire de la sublime suite "Exquise Esquisse" ! Entre la juxtaposition des papiers-peints, la tête de lit en panneau décoratif et les miroirs bombés, cette chambre est une source d'inspiration incroyable ! La cerise sur le gâteau ? La salle de baiiiiin  ! Avec sa belle baignoire qui trône au milieu de la pièce, nous sommes complètement sous le charme...   
Le petit déjeuner se déguste dans une jolie salle voûtée aux pierres apparentes. Au menu : un large choix de viennoiseries, de pâtisseries, de thés "Comptoirs Richard", de confitures "Alain Millat" et j'en passe : un régal ! 
En résumé, l'hôtel Crayon est un joyeux patchwork créatif qui donne immédiatement le sourire ! La décoration chaleureuse et l'accueil convivial en font un petit écrin douillet que l'on a du mal à quitter.  Enfin, sa situation idéale nous a permis de profiter de l'expérience au maximum et de jouer les touristes dans notre propre ville. Pour toutes ces raisons, le Crayon entre dans la catégorie des hôtels qui marquent ! Encore une très belle création du groupe Elegancia !   

Hotel Crayon***
25 rue Bouloi
75001 Paris
M°Louvre/Rivoli
    ***
Chambres à partir de 110 euros






















8 commentaires

  1. Ohlala j'adore !!! Ma salle de bain va me paraître bien fade à côté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUTES les salles de bain paraissent fades à côté ;)

      Supprimer
  2. Merciii, j'étais en pleine recherche d'hôtel pour ma prochaine visite à Paris ! J- 34 !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce magnifique billet sur notre bel hôtel! Ravis de voir que vous avez passé un joli moment dans notre petite maison, et nous espérons vous revoir bientôt au Crayon!
    Bises de toute l'équipe!
    (Melodie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci Mélodie ! Oui nous avons sincèrement adoré et l'accueil adorable y a bien sûr contribué !
      A bientôt et bon wee-end !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le concept de maison d'artistes. Les chambres ont l'air de toute beauté. Sais-tu si l'hôtel Crayon propose un brunch ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie, je ne crois pas malheureusement. Je pense aussi que petit déj est uniquement réservé aux clients de l'hôtel...affaire à suivre ;)

      Supprimer