Paris Déco Off 2014



Voici un article un peu particulier pour vous parler d'un événement spécial qui se tient à Paris jusqu'à lundi : la cinquième édition de "Paris Déco Off".

Hier, j'ai eu la chance d'être invitée par Anne-Charlotte, l' une des charmantes organisatrices, à vivre une journée au coeur des showrooms des plus grandes maisons de décoration internationales. Nous étions donc 20 blogueurs à participer à cette journée d'exception auprès des grands noms de la décoration d'intérieur. Pendant cinq jours, 75 maisons de prestige dévoilent et présentent leurs nouvelles collections au public, en accès libre. Plusieurs parcours sont proposés mais c'est au coeur de Saint-Germain que nous avons concentré nos visites. 
Après un petit déjeuner de rois dans la sublime maison de Gournay, nous sommes partis à la découverte des somptueux showrooms de créateurs de textiles et d'ameublement. Nous avons poussé les portes des maisons Nobilis, Cole&Son, Elitis installé pour l'occasion à l'Hôtel de l'Industrie, Métaphores et Holland&Sherry
Avant toute chose, je dois avouer que ce monde de la décoration de luxe m'était plutôt étranger. Ce parcours initiatique m'a donc permis d'en apprendre d'avantage sur les processus de fabrication  et de découvrir certaines matières et textures incroyables ! J'ai été frappée par la passion qui anime ces grandes marques et cette envie de la partager avec le public. Un grand moment d'humilité et d'échange ! Je vous conseille vivement d' aller à leur rencontre, de vous imprégner de toutes ces belles collections et de cette ambiance si particulière. Ça fait un bien fou ! 
Sachez aussi qu'une vingtaine de navettes sont mises gratuitement à disposition pour vous conduire d'une rive à l'autre. Vos pieds vous remercieront ! 
Et surtout SURTOUT, ne ratez pas l'installation des gigantesques lanternes en lin suspendues dans plusieurs rues de Paris, c'est juste Magique !
   
Un grand merci à Anne-Charlotte de m'avoir fait découvrir ce bel événement ! 

Paris Déco Off 2014
Toute la liste des participants ici     
Du 23 au 27 janvier 2014          




















1 commentaire

  1. Je suis entièrement d'accord avec vous, recouvrer les murs sera belle et bien une bonne idée.

    RépondreSupprimer