Voilà 50 ans que le Duc règne sur Paris !
Véritable institution pour les amateurs de poisson, ce restaurant est définitivement LA référence pour les amoureux de délices iodés.
Prêt à larguer les amarres ? Cap sur le Boulevard Raspail à la découverte de cette très belle adresse !
A la barre de ce merveilleux établissement, le Chef Pascal Hélard vous fera découvrir la puissance des saveurs de la mer.
Homard breton , sol meunière, sole, lotte, saint jacques ou encore fritures d'encornets...on ne sait que choisir ! Les produits dépendent des arrivages du jour et des saisons ! Fraîcheur garantie !
Les plats sont travaillés, mais jamais dénaturés par une recette trop extravagante qui viendrait altérer le goût. Une émulsion au beurre, un filet de citron, une goutte d'huile d'olive, une pincée de baies roses...les assaisonnements épousent le produit, mais en aucun cas ne leur piquent la vedette !
Le Chef respecte les perles que la mer nous offre, et les saveurs s'en ressentent. Elle sont magnifiées.
Lors de ce repas nous avons pu déguster les huîtres spéciales, les bulots, les fritures d'encornets, la lotte aux endives caramélisées, ou encore les coquilles Saint jacques, au naturel s'il vous plaît... un vrai bonheur !
Les pâtisseries maison au chariot, ne sont pas en reste ! Généreuses, et parfaitement exécutées, il vous sera difficile de choisir entre la tarte aux fruits, le baba au rhum, le millefeuille, le tiramisu, ou encore les poires au vin rouge !
Le temps d'un déjeuner gourmand, nous avons voyagé de la Normandie à la Bretagne et cette escapade sous les embruns nous a véritablement séduits ! Longue vie au Duc !
243 boulevard Raspail
75014 Paris
****
Menu de la Mer (servi uniquement le midi) : 55 euros
Petit menu de la mer : 40 euros
Grand menu de la mer : 60 euros
Aucun commentaire