Notre sélection de bûches pour un Noël gourmand



Chaque année, à l'approche des repas de fêtes, la même question se pose : quel dessert choisir ?

Pour vous épargner ce choix Cornélien, voici une petite sélection de douceurs sucrées pour terminer en beauté votre Menu de Réveillon :

Le talentueux boulanger-pâtissier, Dominique Saibron, propose cette année pas moins de quatre bûches aussi divines les unes que les autres. De quoi ravir toutes les papilles ! 
- la Bûche LACTEE : biscuit noisette, croustillant praliné noisette, mousse au chocolat et coeur de crémeux au chocolat noir extra-bitter, glaçage au chocolat et riz soufflé. 
- la Bûche HANSEL et GRETEL : biscuit pain d'épices, confit d'oranges, fine mousse au lait d'amande et cœur crémeux à l'orange.
- la Bûche DULCE : biscuit sablé et crumble, fine mousse au chocolat blond, crémeux aux fruits de la passion, petits choux craquelins garnis de crème aux fruits de la passion et au chocolat blond.
- la Bûche MARRON EXTREME : génoise aux amandes parfumées à la vanille Bourbon de Madagascar , fine mousse aux marrons enrichie de marrons glacés.

77 avenue du Général Leclerc,75014 Paris
Buchette individuelle : 5,40 euros
Buche 4 à 12 personnes : 29,50 à 57 euros (à partir du 15 décembre)







Les grands hôtels parisiens élaborent chaque année des desserts toujours plus féeriques.
C'est le cas de Ken Thomas, chef pâtissier du Westin Paris-Vendôme qui a imaginé une bûche "Cadeau" composée d'une mousse légère aux amandes, d' une compotée de griotte et d'un riz au lait à la vanille de Tahiti, le tout disposé sur un délicieux crumble reconstitué au citron vert. 
Pour magnifier cette incroyable oeuvre gourmande, un glaçage rouge griotte recouvre la bûche décorée d'un nœud de pâte d'amande et de sucre... Au milieu de ce Cadeau se dresse un sapin en chocolat noir de Tanzanie, à effeuiller sans modération.

Hôtel Westin-Vendôme (Ken Thomas)
3 rue de castiglione, 75001 Paris
Bûche "Le cadeau " : en vente sur commande lefirst@westin.com
Tarif : 75 euros pour  6 à 8 personnes
Dégustation en portion individuelle au Bar Tuileries et au restaurant le First du 18 au 26 décembre. 







Stephanie Le Quellec qui exerce ses talents dans les cuisines de l'emblématique hôtel Prince de Galles a imaginé une bûche à la fois graphique et savoureuse en hommage à l'architecte André Arfvidson qui en 1928 réalisa un fabuleux patio à partir de mosaïques.
90 ans plus tard, cette réalisation renaît sous la forme d'une bûche composée de huit parts individuelles aux formes délicieusement sculpturales.
Le marron glacé et la mandarine Corse sont les produits stars de ce dessert d'exception.
Sous une fine coque de chocolat au lait se cache une mousse au marron onctueuse, parsemée d'éclats de marrons glacés et posée sur un biscuit à la farine de châtaigne ainsi qu'une couche de marmelade de mandarine.

Hôtel Prince de Galles (Stéphanie Le Quellec)
33 avenue George V 
75008 Paris
Bûche 1928 : 95 euros en vente à emporter à partir du 1 er décembre















Pour les férus de chocolat, c'est à la Maison du Chocolat qu'il faut se rendre ! Nicolas Cloiseau, Meilleur ouvrier de France Chocolatier et Chef de cette belle institution a signé une création aérienne, gourmande et graphique. Son nom ? La buche féerique : mousse sabayon au chocolat noir, crémeux passion, mangue, orange, citron vert, vanille des Comores, bouton de cannelier, biscuit au chocolat, praliné mendiant aux fruits croquants.

La Maison du Chocolat (Nicolas Cloiseau)
Bûche 6/8 personnes : 95 euros 
Du 21 au 24 décembre



Aucun commentaire