Le 39V : le restaurant étoilé de Frédéric Vardon



Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir une adresse en or au coeur du triangle d'or justement !

Souvenez-vous, il y a 3 mois se déroulait la plus féminine des courses : la Parisienne. 
J'ai eu la chance d'y participer accompagnée d'une équipe de blogueuses gourmandes, répondant au doux nom de #TeamFoodistas ! Et tout ceci, à l'initiative des charmantes collaboratrices du chef étoilé Frédéric Vardon, qui nous a, par la suite, accueilli dans son restaurant le 39V pour nous récompenser d'avoir couru 7 km. Le rêve !  
Le 39V. La plus longue des descriptions ne suffirait pas à décrire ce lieu hors du commun. Il faut le découvrir pour comprendre. Installé sous les toits de Paris, au 6ème et dernier étage d'un immeuble cossu, ce restaurant offre une expérience vraiment à part avec son atmosphère chaleureuse et futuriste.
Quelques images valent mieux qu'un long discours.   






Autre particularité et pas des moindres : le 39V est circulaire. Il entoure une sublime terrasse aménagée qui offre une vue imprenable sur la totalité du restaurant et ses cuisines. Mais également sur notre belle Dame de Fer. C'est un coup de coeur absolu !



Après la visite des lieux, place à la haute gastronomie ! 
Le menu, spécialement concocté pour l'occasion, est à la hauteur de nos attentes et tellement plus encore ! Nous avons eu la chance de déguster une farandole de plats plus délicieux les uns que les autres et le verdict est unanime, nous et nos papilles, sommes aux anges !
"Velouté de cèpes, Daurade marinée en céviche aux agrumes, Tourte de gibiers au foie gras, Macaronis gratinées aux truffes, Bar de ligne à la meunière, Linzertorte aux figues, Saint honoré..."
Le tout accompagné de vins succulents : Lenoble, Sancerre, Graves et Vouvray.
Je pense sincèrement me souvenir de ce repas à vie ! La carte est généreuse, les plats sont savoureux, subtils et élaborés avec simplicité. Pas de chichis qui pourraient dénaturer les produits. Frédéric Vardon ne fait que les sublimer. Et la magie opère à 100 % !   









Ce dîner dans les étoiles (dans les deux sens du terme) a été une expérience fabuleuse. N'hésitez pas un seul instant à pousser les portes de cette pépite gastronomique.
Frédéric Vardon propose un menu à 39,50 euros le midi, ce qui est assez rare pour être signalé. Il serait très dommage de s'en priver ! 

Le 39V 
39 avenue George V 
75008 Paris 
M° Iéna

4 commentaires

  1. Merci pour cette adresse accompagnée de très belles photos! Ça met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'adresse je vais sûrement me lancer ! Jamais fait de resto étoilé, c'est le moment !

    RépondreSupprimer
  3. c'était bien, enfin très bien, enfin, génial ! Bonnes fêtes et à l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer