Filakia : un air de Grèce à Montorgueil



Aujourd'hui place au dépaysement avec Filakia, un nouveau venu dans le monde de la street- food parisienne, à deux pas de la très animée rue Montorgueil.

Ici pas de burgers , pas de pizze , ni de bagels, mais un sandwich venu directement de Grèce : le souvlaki !
Quesaco ? Le souvlaki est une préparation à base de pain pita garni de viande marinée (poulet, boeuf ou porc) au jus de citron, huile d'olive et aromates... Un sandwich fabuleux ! 
Et pour accompagner ce délice rien de mieux que des pommes de terre citronnées ou des frites maisons !
Chez Filakia, la décoration est épurée. On y trouve un espace lumineux, de grandes tables en bois clair, des tabourets bleu ciel... On s'y sent bien !
Le dépaysement est garanti et une seule envie vous prendra une fois votre souvlaki englouti : en commander un autre !

Filakia
9 rue Mandar 
75002 Paris
    ***
Menu 10,90 euros (sandwich + garniture + boisson)
Menu 13,50 euros (sandwich + garniture + boisson + dessert)












4 commentaires

  1. Je suis toujours à la recherche de nouvelles adresses où déjeuner sur le pouce. J'adore la cuisine grecque. Je vais me laisser tenter très prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette adresse est parfaite pour un déj sur le pouce savoureux !

      Supprimer
  2. Pour la Grecque que je suis je vais être obligée d'aller tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, d'autant plus ! Et n'hésite pas à nous donner ton avis ;)

      Supprimer