La Grande Mosquée de Paris



Avec le retour du soleil nous vous proposons aujourd'hui de partir à la découverte d'un endroit enchanté en plein coeur de Paris.Thé à la menthe, chicha, hammam...place au dépaysement dans un décor tout droit sorti des mille et une nuits ! 

La mosquée de Paris est un lieu de culte que l'on peut visiter tout au long de l'année. Une fois le portail franchi, on découvre une superbe architecture hispano-mauresque et on admire le moindre mètre carré ! Attention les yeux !
Pour une immersion totale, la Mosquée renferme également son propre restaurant, "Aux portes de l'Orient" ! Bricks, tajines, couscous : les classiques de la gastronomie orientale sont bien sûr à l'honneur ! 
Et pour profiter des derniers rayons, on s'installe dans la jolie cour arborée, un thé à la menthe à la main, une pâtisserie dans l'autre et on se laisse bercer par le chant des oiseaux ... C'est magique, on perd toute notion du temps  !

On y va !
Grande Mosquée de Paris
39 rue Geoffrey Saint Hilaire
75005 Paris
( Couscous : environ 17 euros, thé à la menthe : 2 euros, pâtisserie : 2 euros)



















6 commentaires

  1. Je ne sais pourquoi, je n'ai jamais osé y rentrer! Dépaysement total, on s'y croirait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas que tu hésites à y aller ! C'est magnifique et super zen : on s'y sent vraiment bien !

      Supprimer
  2. Très joli! Merci pour la découverte! Je n'aurai pas cru voir ça en plein coeur de Paris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ;) Ravie de t'avoir fait découvrir cet endroit :)

      Supprimer
  3. Coucou ! Je voulais savoir si pendant la visite, on pouvait prendre "tout son temps" ? (j'aimerais y dessiner, mais si je dois suivre le rythme d'un guide c'est foutu)

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Clemtine ! Normalement tu auras tout le temps nécessaire, pas besoin de guide ! Bonne visite !

      Supprimer