En faisant un tri de photos bloguesques, nous sommes tombés sur ça ! Des photos prises l'été dernier (d'où la verdure), d'une impasse qui a de quoi dérouter !
Quelques morceaux de carrosseries, des cadres géants, des ateliers d'artistes, des fleurs à gogo : nous ne sommes pas dans une brocante de village mais dans la Cité Durmar ! On aime ou on déteste mais on ne reste pas longtemps indifférents ! Cette allée pavée se présente comme une cour artisanale où se côtoient des ferrailleurs, créateurs, graphistes et j'en passe ! Un joyeux bric-à-brac aux allures de fête champêtre qui se distingue par son ambiance vivante, conviviale et émouvante ! C'est en ça que la Cité Durmar est vraiment unique !
Malheureusement, des promoteurs peu scrupuleux sont à l'affût du moindre mètre carré et mettent la Cité en péril : affaire à suivre de près !
Et si vous êtes adeptes des impasses plus ordonnées, n'oubliez surtout pas d'aller rendre visite à sa belle voisine, la Cité du Figuier !
On y va !
Cité Durmar
154 rue Oberkampf
75011 Paris
Hmmm, il doit y faire bon vivre! Merci pour ces quelques rayons de soleil photographiés, ils font du bien au moral!
RépondreSupprimer:) Moi aussi ça m'a fait du bien de les voir ces photos ensoleillées ! Je ne savais plus à quoi ça ressemblait ! Bises
SupprimerUne envie de verdure ensoleillée irrépressible...
RépondreSupprimerAllez, dans deux mois, on y aura enfin droit ! Vivement !
Supprimer