Café La Perle : l'institution du Marais





Aujourd'hui, cap sur une institution du Marais dont la réputation n'est plus à faire, j'ai nommé la Perle. Situé à l'angle de la rue, cette adresse haute en couleurs fait partie des lieux à explorer !
 Habitués, touristes, têtes connues et anonymes  y cohabitent joyeusement et l'ambiance typiquement parisienne en fait un passage obligé. Décor intemporel, valse des assiettes, gouaille des serveurs, c'est officiel :  il y a de la vie là dedans ! 
Côté cuisine, le chef Christophe Rousseau officie avec brio ! Ancien du Ritz et du Goerges V, (rien qu'ça), il concocte chaque midi 3 plats raffinés et plus que savoureux...à prix bistrot.
Le risotto aux légumes restera un grand moment culinaire ! Avec sa carte concise et efficace, la Perle ne s'éparpille pas et propose des plats de haute volée.
Les dessert généreux et gourmand sont quant à eux parfaitement maîtrisés et closent avec beauté ce repas particulièrement convivial.
La Perle est un établissement comme on en voit nulle part ailleurs qui réserve plein de surprises.
Difficile de toutes les dévoiler ici, mais "Jean-Philippe de la Perle", le propriétaire des lieux, a vu les choses en grand ! (pssst allez faire un tour aux toilettes).
Ce n'est pas tout, à l'arrière du Café, la plus grande chambre du monde vous ouvre ses portes, pour une nuit atypique : bienvenue dans la Kiss Room, une oeuvre éphémère signée Mathias Kiss à l'occasion de la FIAC 2013 ! Avec ses 1000 miroirs, cette pièce de 10 m2 paraît infinie ! A reserver sur airbnb pour une expérience unique.
La Perle n'a donc pas fini de révéler ses secrets et nous dresse un joli tableau parisien, à observer sans modération.

La Perle 
78 rue Vieille du Temple
75003 paris 






1 commentaire

  1. Vous me mettez en appétit, comme d'habitude !
    Et dire que je n'avais jamais entendu parler de la Perle !

    RépondreSupprimer