KBG : la gastronomie franco-coréenne !




Aujourd'hui, direction l'Asie pour un voyage culinaire aux douces saveurs coréennes. Ouvert depuis un peu plus d'un an, le KBG alias le Korean Barbecue Grill est tenu par le passionné et talentueux chef David Ly qui mêle avec brio la cuisine française et coréenne.
Salle comble à l'heure du déjeuner ! Un bon indicateur qui nous laisse présager le meilleur. 
L'accueil adorable et le service aux petits soins ont su guider les indécis que nous sommes.
En entrée, cap sur "l'assiette découverte KBG" qui offre une belle palette de recettes : tatins mandus (raviolis coréens), minis aumônières, bouillon de poule, kimshi maison (chou), bibim naegmyeon (nouilles de patates douces). 
Pour la suite des réjouissances : filet de boeuf sur plaque chauffante accompagné de riz. La viande d'une extrême finesse libère ici toutes ses saveurs. Grande qualité ! 
Pour prolonger l'expérience, laissez vous tenter par l'incontournable Bimbimbap !
KBG propose de nombreuses déclinaisons de ce plat traditionnel coréen. Poulet, entrecôte, magret de canard, filet de boeuf ou bavette dalloyau... à vous de choisir la viande qui accompagnera la préparation de riz et légumes sautés dans un bol de pierre chaude. 
Des Bimbimbap végétariens ou à la crème de truffes sont également à la carte. Mais c'est le "Miss Boiron" qui a aiguisé, puis conquis nos papilles avec son poulet braisé et caramélisé. Un vrai délice ! 
Pour terminer sur une note sucrée, les desserts délicieusement inventifs forment là encore, une belle et subtile fusion franco-coréenne, à l'instar du tiramisu aux fruits rouges, à la rose et au sésame noir... tout un programme gastronomique !  
Des plats parfumés et savoureux, un accueil chaleureux et souriant, des conseils avisés, une déco zen et colorée font de KBG une adresse de haute volée !

KBG, Korean Barbecue Grill
14 rue du Dragon
75006 Paris 
--------
entrées : 10 à 16 euros
plats : 19 à 25 euros
bibimbap : 19 à 28 euros
barbecue : 22 à 45 euros







Aucun commentaire