L'Oeuf Quetzalcoalt du Westin par Ken Thomas



Après avoir sublimé la bûche de Noël et la galette des rois, le talentueux Chef pâtissier du Westin revisite le traditionnel Oeuf de Pâques !

Pour célébrer l'année du Mexique comme il se doit, Ken Thomas nous propose un voyage visuel et gustatif au coeur de la civilisation Maya, grande amatrice de cacao. 
Baptisé Quetzalcoalt en hommage au célèbre dieu mi-oiseau (Quetzal), mi-serpent à plumes (Coalt), cet oeuf est une véritable oeuvre d'art chocolatée. 
Érigée sur son temple aztèque, la coque lisse et veloutée en chocolat noir 66 % Forastero, libère des arômes fruités ainsi qu'une note de pain d'épices.
Mais l'exploration ne s'arrête pas là. Tel un trésor gardé précieusement, des fèves colorées aux saveurs incomparables sont à déguster sous l'oeil protecteur de la divinité.
Les fèves vertes libèrent leurs arômes de thé au jasmin, les fèves rouges picotent les papilles avec une pointe de piment Chile Habanero et enfin les fèves jaune offrent des saveurs délicates à base de praliné d'amandes et baies de goji.
Bien plus qu'un oeuf de Pâques, la création de Ken Thomas est une prouesse technique, esthétique, et gourmande qui ravira inévitablement les férus de chocolat ! 

3 rue de Castiglione 
75003 Paris
-----
Oeuf Quetzalcoalt : 79 euros
A retirer sur place à partir du 19 mars
Disponible jusqu'au 23 mars









Aucun commentaire