Mon Paris



Difficile de publier quoi que ce soit cette semaine. 
Écrire sur un bar, un resto, un hôtel, une expo ? Trop futile selon moi.  
Écrire sur ce qui nous arrive actuellement ? Chaque mot me semble inapproprié : la langue française est bien trop poétique pour décrire l'horreur qui vient de nous frapper.

Ces trois derniers jours ont été ponctués par l'effroi, l'incompréhension, la peur, la rage, le doute, la tistesse. Des émotions qui nous vident et nous épuisent progressivement. 
Puis, arrive ce flux de questions qui nous inonde avant de rester en suspend : "Et maintenant, qu'est ce qu'on fait ?" "Comment avancer avec "ça" ?" 
Je n'en ai pas la moindre idée et ça me désole. Mais, même s'il en faudra d'avantage pour combattre cette barbarie, essayons de faire ce qui nous caractérise le mieux : VIVRE. Rions, dansons, aimons, buvons, mangeons, chantons, encore plus qu'avant, ne serait-ce pour entretenir cette petite flamme qui nous empêche de sombrer en ce moment. Ne l'oublions pas, "Paris est une fête" et les victimes de cette tragédie l'avaient bien compris. Perpétuons cette chose unique que l'on nous envie dans le monde entier : l' Art De Vivre. Trois petits mots qui prennent aujourd'hui tout leur sens... 

Plein de tendresse à tous.







Aucun commentaire