Musée Guimet : le théâtre asiatique tombe le masque !



Parmi les musées que nous n'avions jamais eu l'occasion de visiter, nous pouvions citer le Musée Guimet. C'est maintenant chose faite et ce fut l'une des plus jolies découvertes culturelles de l'année.

Jusqu'au 31 août, ce musée spécialisé dans les arts asiatiques propose une exposition passionnante qui nous plonge dans l'histoire et l'évolution du Théâtre en Asie.
Du théâtre d'ombres de l'Asie du Sud-Est à l'Opéra de Pékin en passant par le Kabuki (Japon) ou le Kathakali (Inde), tous les genres sont représentés.
Mimé, chanté, dansé ou animé, le théâtre asiatique est un art multiple et très codifié.
Il s'inspire le plus souvent de contes, légendes, mythologie et  contrairement au théâtre Occidental, les racines religieuses sont quasi-omniprésentes. 
Parmi les 300 pièces présentées : des parures, des masques, des coiffures, des marionnettes, des textiles chargés de symboles.
En Asie, le costume détient un rôle majeur puisqu'il fait office de décor. Il se doit donc d'être spectaculaire...et il l'est ! 
Le Musée Guimet nous embarque dans une épopée théâtrale qui s'étale sur plus de 2000 ans de traditions. A la fois ludique, fascinante et dépaysante cette exposition haute en couleurs est une invitation au voyage. Chaque objet nous livre ses secrets à travers une scénographie particulièrement réussie. 
A conseiller vivement ! 
Musée Guimet 
6 place d'Iéna
75015 Paris
    ****
Jusqu'au 31 août 
Entrée : 9,50 euros
Tarif réduit : 7 euros












Aucun commentaire