L'Hôtel de la Tour d'Auvergne, un petit bijou design et intimiste



Le mois dernier, nous avons eu la chance de passer une nuit dans le bel Hôtel de la Tour d'Auvergne. Fraîchement rénové, ce petit 4 étoiles nous a vraiment charmés autant pour son emplacement que pour sa décoration.


A deux pas de rue des Martyres et à trois pas de Montmartre, cet hôtel centenaire s'est trouvé une place de choix ! C'est donc dans la rue de la Tour d'Auvergne, bien à l'abris de l'animation des rues voisines, que nous avons découvert ce petit cocon intimiste. 
Pour faire simple, si je devais redécorer mon appart je m'inspirerais de la déco de cet hôtel. 
Des tons chaleureux, du mobilier design, une touche arty... le décor fait d'avantage penser à celui d'une maison d'hôtes contemporaine. Tout est fait pour que l'on s'y sente bien et le pari est réussi ! L'hôtel comprend 26 chambres aux univers bien distincts. Leur déco audacieuse ose le mélange de styles et les rend toutes uniques. Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les ambiances proposées. Notre jolie chambre rouge et noire était bien agencée, spacieuse, fonctionnelle et nous y avons parfaitement dormi. 
Après, une longue nuit de sommeil, place au petit déjeuner ! Et là coup de coeur total ! Pour commencer, il est servi directement à table et non sous forme de buffet ce qui est assez rare pour être souligné. Salades de fruits, pains, viennoiseries, jus de fruits pressés, boissons chaudes, crêpes, pâtes à tartiner, confitures et j'en passe ! Bref, un p'tit dej complet, équilibré, bien dosé et parfaitement présenté !
Avec un accueil adorable, une déco au top et un petit déjeuner de compétition, cet hôtel est une très jolie surprise au coeur du 9 ème !    
   
10 rue de la Tour d'Auvergne 
75009 Paris





















3 commentaires

  1. Trop mignon la calandre de la mini au mur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais cette déco !!! j'aime, j'aime ! Flo

    RépondreSupprimer