Soirée e-Parisiennes : Home Sweet Paris



Au début du mois, j'ai eu la chance d'être conviée à la deuxième édition des soirées e-Parisiennes organisées par deux blogueuses de choc, Sheily et Nathalie ! 


L'objectif ? Nous réunir dans un endroit magique pour nous faire découvrir de nouveaux lieux, services ou marques autour d'un thème bien précis. Le dernier en date : "Home Sweet Paris", trois mots qui sonnent merveilleusement bien !
C'est donc dans un sublime loft sur 3 niveaux, que se sont déroulées les festivités.
La première découverte de la soirée et pas des moindres fût Habitats Parisiens, une société qui sélectionne et loue de somptueux appartements dans Paris. Enorme coup de coeur pour leur site ! Les appartements sélectionnés sont parfaits pour une parenthèse enchantée ! Je vous laisse admirer le loft "Popincourt" qui a servi de décor à cette soirée.





Le parcours s'est poursuivi au sous-sol pour découvrir les Tote-bags de la créatrice Kasia Dietz qui s'est inspirée de notre belle ville pour sa collection. Les sacs sont réversibles et peints à la main, s'il vous plaît ! 
Alors ?  Plutôt Rive Gauche ou Rive Droite ?



Pour la prochaine étape, direction le salon, où nous avons papoté avec Valérie Appert qui nous a présenté son très joli livre "100 plaisirs et petits bonheurs parisiens". Au programme : s'enivrer d'effluves de cacao dans une chocolaterie artisanale, s'évader dans une salle de cinéma Art Déco, conquérir les cimes de Montmartre sans se fatiguer... Plein d'idées et de petits plaisirs originaux pour explorer, contempler et profiter de Paris différemment. Une belle découverte qui met de très bonne humeur ! 

























Enfin, c'est sur une note design que s'est achevée la soirée avec la découverte de 2222 Edition Design, une maison d'édition de mobilier, de luminaires et d'objets déco aux lignes contemporaines et épurées. J'ai beaucoup aimé la coupe "Corail" et le soliflore qui ont parfaitement trouvé leur place dans cette salle de bain de rêve ! Un univers poétique qui fait appel au savoir-faire et à l'artisanat français, ce qui ne gâche rien. 



Voilà, toutes les bonnes choses ont un fin... Encore une très belle réussite pour cette soirée "e-Parisiennes" conviviale, récréative et riche en découvertes. Sheily et Nathalie ont une fois de plus frappé très fort !
Mais ce n'est pas tout,  pour terminer en apothéose, nous sommes toutes rentrées en taxi pour tester l'application e-Cab, un service géolocalisé créé par Taxis G7 qui permet de commander et payer son taxi via son smartphone. 

Encore un grand merci aux e-parisiennes pour cette soirée unique ! 

2 commentaires

  1. Effectivement le site d'appart' est génial ! Merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer