Jean Marais : L'histoire d'une vie



La semaine dernière nous avons eu l'occasion de découvrir l'exposition Jean Marais : L'histoire d'une vie, dans la sublime galerie Elephant Paname.

Avant toutes choses, nous devons préciser que mis à part Le Bossu, la Belle et la Bête ou Fantômas, nous ne connaissions pas particulièrement l'oeuvre cinématographique et artistique de Jean Marais. L'acteur aux multiples visages avait en effet de nombreux talents méconnus, mis en avant dans cette exposition. Sculptures, peintures, costumes et documents privés... tous les aspects de la vie de Jean Marais sont représentés à travers 1200 objets exposés. Elephant Paname a réuni un fond exceptionnel d'oeuvres inédites qui seront en partie vendues aux enchères à l'issue de l'exposition. Il s'agit donc de la dernière grande rétrospective consacrée à l'artiste ! A ne pas manquer si vous souhaitez en savoir d'avantage sur ce grand Monsieur ! 
Et que dire d' Elephant Paname ! Nous sommes tombés sous le charme de ce lieu culturel d'exception ! Les volumes, les boiseries et les plafonds sculptés de cet ancien hôtel particulier ont été restitués après des années de travaux, pour devenir  un lieu d'exposition et de danse vraiment unique ! Une merveille à découvrir absolument !

10 rue Volney 
75002 Paris 
M° Madeleine
      ***
Plein tarif : 9 euros
Tarif réduit : 7 euros
Jusqu'au 16 mars 2014   












4 commentaires

  1. Ah je vois que tu as enfreint l'interdiction de photographier :)
    J'ai bien aimé cette exposition aussi et j'ai été envoûtée par les mots de Jean Marais dans les vidéos présentées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J ai dû dire à chaque gardien que c'était pour le blog et ça n'a pas posé problème :) J ai découvert un acteur que je connaissais mal et je dois dire que j ai été charmée !

      Supprimer
  2. C'est un très bel endroit que j'aimerais découvrir, je suis sous le charme, littéralement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet endroit est somptueux et sort vraiment du lot ! N'hésite pas à y faire un tour !

      Supprimer