La magie du Musée des Arts Forains



Ahhhh le Musée des Arts Forains ! 
Chaque hiver, ce lieu incroyable ouvre ses portes au public à la période des fêtes. Et cette année, pas question de passer à côté ! Nous avons enfin pu goûter à l'ambiance si particulière de cet endroit magique ! Un musée unique puisqu'il qui abrite l'une des plus importantes collections d'Art Forain et d'objets du spectacle de 1850 à 1930.

Une fois la grande porte franchie, nous voilà plongés dans un monde féerique où les manèges, les lumières et les automates prennent vie ! On pénètre dans un lieu secret et hors du temps peuplé par les centaures, les licornes, les sirènes et autres personnages fantasmagoriques. Le décor est tout simplement grandiose ! Et ce n'est pas sans émotion que l'on admire la ronde incessante des sublimes carrousels centenaires ! Puis, on se laisse séduire par les nombreuses animations d'époque en essayant de reproduire les gestes de nos arrières grands-parents.... C'est officiel,  la fameuse course des garçons de café n'a pas pris une ride ! Ici, les heures défilent mais ne se ressemblent pas. Conteurs, mimes, acrobates et musiciens viennent compléter ce tableau magique en nous offrant un spectacle fascinant ! 
A la fois cabaret, fête foraine, cabinet de curiosité, théâtre vivant, le Musée des Arts Forains est un espace chargé d'Histoire qui  nous en met plein la vue ! Un rendez-vous à ne pas manquer !  

53 avenue des Terroirs de France 
75012 Paris
M° Cour Saint Emilion
            ***
Du 26 décembre au 5 janvier 2014 (sans réservation)
Billet (entrée + une attraction) : plein tarif 12 e / tarif réduit de 5 à 10 e





















4 commentaires

  1. Bravo pour ces belles photos d'un lieu magique que j'ai eu la chance de visiter pour noël 2012.
    Lectrice assidue de votre blog, "j'aime beaucoup ce que vous faites!".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire Caroline ! Nous sommes ravis que le blog te plaise ;) Et ce musée est magique, effectivement !

      Supprimer
  2. Les photos sont superbes. Une bien jolie découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ;) C'était bien sympa effectivement !

      Supprimer